La période de confinement nous demande vraiment de vivre et de fonctionner autrement. Notre créativité est sollicitée au quotidien pour nous permettre de nous adapter, changer, trouver de nouvelles solutions, des manières d’être et de faire différentes de d’habitude.
Ceci m’a donné l’élan de finaliser une envie qui me trotte dans la tête depuis un moment : proposer à chacun un temps quotidien de créativité à déposer dans un carnet de vie. La proposition s’inspire bien sur de ma pratique du Journal Créatif mais aussi du journal intime et du commonplace book que je traduirais en « carnet où je note tout ce qui me passe par la tête, où je recopie des citations, où je colle les tickets souvenirs… »
Elle prend la forme d’un petit programme découverte de 21 jours présenté plus en détail dans la vidéo qui suit. Il a lieu du dimanche 19 avril au samedi 9 mai. Pour y participer, inscrivez-vous au groupe privé « carnet de vie créative » sur Facebook
Au plaisir de vous y retrouver. A bientôt, prenez soin de vous.
Bonjour, je ne suis pas habituée à Facebook et l’utilise sur mon téléphone sans avoir téléchargé l’application, et après 20 h ce dimanche. Bref je n’arrive pas à trouver les consignes pour l’atelier créatif que vous proposez pour aujourd’hui.
Et je voulais le faire en même temps qu’une amie confinée ailleurs.
Désolée.
Bonsoir Catherine
Quand votre Facebook est ouvert, tapez dans la barre de recherche « carnet de vie créative ». Le groupe va s’afficher et là vous cliquez sur « adhérer » ou « devenir membre », je ne sais plus quelle est la phrase. Vous répondez à deux petites questions auxquelles répondre et ensuite vous ferez partie du groupe (-;
Vous pouvez aussi essayer en cliquant directement sur ce lien. Si vous ne pouvez pas cliquer dessus (je ne sais pas si en commentaire les liens sont cliquables), allez dans l’article et vous trouverez le même lien. Il vous amènera directement sur le groupe et les deux petites questions.
Nous vous attendons avec votre amie, belle soirée.