Avez-vous jamais griffonner des petits bonhommes, des figures géométriques, des fleurs, des arbres dans la marge de vos cahiers pendant des cours, lors d’une réunion ou en entretien téléphonique?
Bonne nouvelle : ce n’est pas le signe que vous êtes distrait ou inattentif! Le gribouillage, comme son copain le coloriage, serait source d’une meilleur concentration, de plus de créativité, de plus de présence ici et maintenant. En plus d’être un bon exécutoire au stress, à l’énervement ou à la fatigue.
Depuis que je regarde autrement toutes les formes d’expression de la créativité, sans poser de jugement, je ne peux que constater que gribouiller fait un bien fou! Quand je me surprenais à gribouiller, le jugement que je portais dessus m’empêchait d’y voir des bienfaits : “je ne suis pas concentrée”, “les autres vont croire que je n’écoute pas”, “ce qu’il raconte ne m’intéresse pas en fait”…bref, les cogitations mentales gâchaient tout. Maintenant j’y vois un formidable outil de relaxation 😉
Alors si le crayon vous démange alors que vous êtes en cours ou en réunion, ne le retenez pas! Au contraire. Et constatez par vous même les bienfaits qu’il vous apporte.
Pour en savoir plus, voir cet article sur les bienfaits du gribouillage. Amusez vous bien 🙂