Bonjour à tous
Pour bien débuter cette semaine, je vous propose de réaliser une carte détente. Késaco? Une carte qui vous fait du bien, qui vous apaise et/ou vous redonne des forces quand vous la regardez. Une carte que vous pourrez emporter avec vous dans votre sac, poser sur votre bureau à la maison ou au bureau.
Vous êtes prêts? C’est parti. Le matériel :
- une carte bristol, un morceau de papier canson fort ou de carton assez rigide pour ne pas plier. Vous le découperez aux dimensions voulues selon ce que vous voulez en faire
- un ou deux magazines
- ciseau, scotch (fantaisie ou non) ou maskingtape, colle
- votre créativité 😀
Avant de commencer, installez vous confortablement dans un endroit calme, où vous vous sentez bien. Profitez de l’été et des vacances pour vous installez dehors, dans la nature par exemple. Assurez vous d’avoir du temps devant vous pour bien profiter du moment (le collage, même sur une petite surface, peut nous faire tellement déconnecter qu’on ne voit pas le temps passer). Préparez vous un bon thé glacé ou une citronnade.
Une fois posé, prenez quelques minutes pour respirer, pour apprécier ce moment de pause et l’environnement qui vous entoure. Puis commencez à feuilleter les magazines et découper les images et les mots qui vous apaisent et vous font du bien. Découpez spontanément, sans réfléchir.
Quand vous en aurez découpé une dizaine, commencez votre collage (recto et verso). N’essayez pas de trouver un sens ou une logique : collez les images comme elles vous viennent.
Vous pouvez les superposer, les redécouper…laissez parler votre créativité et laissez vous guider par votre intuition. Si d’autres éléments vous inspirent autour de vous (feuille, morceaux d’écorce d’arbre…), n’hésitez pas à les utiliser. Prenez le temps qu’il vous faut. Vous sentirez quand votre carte est terminée.
La mienne (ici en photo) est posée sur un meuble chez moi depuis 2 ans. Elle m’apaise et je suis amusée de voir combien aujourd’hui encore, elle correspond à ce que j’aime et ce qui me fait du bien.
Amusez vous bien. Et si vous avez envie de partager vos créations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à poster une photo en commentaire. Passez une belle semaine.