En voyage, se sentir bien dans le lieu où on arrive est important pour le moral et pour se ressourcer. Comme dans sa maison. Il ne faut pas forcément grand chose pour se sentir bien :
- un objet fétiche/familier,
- quelques notes de couleur par ci par là avec ce que vous trouvez dans l’endroit ou ce que vous avez dans votre valise
- et parfois ranger dans un placard certaines choses qui prennent de la place ou qui vous “plombent” (genre un tableau ou une déco)
Personnellement, où que je parte, j’emmène toujours au minimum mon bouddha qui rit et mon mini ganesh. Quand j’arrive quelque part je les pose, j’agrémente avec mes éventuelles trouvailles voyage et j’allume une petite lumière. Que je reste une nuit ou une semaine, que j’ai le temps de défaire ma valise ou pas.
Parfois ca suffit, parfois non.
Cette photo a été prise alors que je venais d’arriver à Montréal, dans une chambre tristoune où je restais quelques jours. Dehors, le passage de la queue d’un cyclone plombait le ciel. Le vent et la pluie rendaient toute ballade impossible. J’avais un peu le moral dans les chaussettes.
Mon paréo/écharpe/drap de bain fétiche, devenu tout doux à force de crapahutes et de lavages, s’est transformé en nappe. Mes deux acolytes ont rencontré un flacon d’huile essentielle, un bout de bois et un coquillage ramassés sur une plage de Gaspésie, une pièce souvenir achetée avant mon départ au Mont-Saint-Michel et des bougies. Un pot d’herbes du supermarché du coin est venu apporté un peu de verdure…en plus de me servir à agrémenter quelques repas à venir.
Prendre le temps de créer cet espace personnel m’a déjà fait du bien et ce petit espace a changé la pièce. En partant, le petit pot d’herbe a été laissé pour l’occupant suivant. Ganesh, Bouddha et leurs copains ont repris la route pour d’autres aventures.