Quand je suis à la maison, j’apprécie le calme mais j’apprécie aussi de plus en plus souvent de créer en musique. Que ce soit pour vous écrire cette newsletter, faire du journal créatif mais aussi cuisiner, trier, ranger, bricoler, tricoter…
De la musique douce et instrumentale.
Pas de playliste sur Deezer et autre. J’ouvre juste YouTube, je tapote “musique zen guitare”, “musique zen piano”, “musique zen” tout court…et je me laisse surprendre.
Oméga adore lui aussi 🙂 Souvent il finit étaler comme une crêpe, sur le dos. Au summum de la détente.
Ma préférée du moment est celle-ci. Elle me pose tout de suite, quel que soit mon état. Je m’assoie, je respire et j’y vois plus clair.
Et puis en voici une au format 30 minutes. Mettre une musique douce de 30 minutes ou 1 heure peut vous servir à rythmer votre pratique créative.
Souvent les gens me disent “je ne mets pas à faire du journal créatif (ou autre chose), parce que je peux y passer beaucoup des heures et que je n’ai pas le temps”. Si vous n’avez que 30 minutes à consacrer à votre pratique, ce n’est pas grave. Réglez la sonnerie d’un réveil à 30 minutes ou lancez une musique de la même durée… et accordez vous pleinement ce temps de création.